Este site utiliza cookies. Ao navegar no site estará a consentir a sua utilização. Saiba mais sobre o uso de cookies.

Le Alto Minho au salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais

logo alto minho

La CIM Alto Minho se rend à Paris conjointement avec certaines des plus importantes institutions de la région nord ouest do Portugal.

Le Alto Minho est aujourd’hui une région moderne et attractive pour les investisseurs internationaux. Une croissance soutenue et constante, parfois à deux chiffres, a été enregistrée ces dernières années dans les secteurs de l’industrie, de l’immobilier et du tourisme. C’est pour cela que la CIM du Alto Minho se rend, avec des objectifs ambitieux, au Salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais qui se déroulera à Paris le 18, 19 et 20 mai prochain.

La CIM du Alto Minho se rendra au salon accompagné de quelques-unes des principales institutions de la région qui représentent des secteurs économiques divers et variés. Le but est d’être connu du marché français et des 17 000 visiteurs attendus pour l’évènement.

Programme

La dégustation de produits régionaux, lors d’une « confrontation » saine jugé par le Chef Julien dos Santos et par le critique gastronomique Jean Dussaussoy, sera l’activité principale du premier jour, le vendredi à 16 heures. Durant la journée du samedi, plusieurs évènements auront lieu, parmi lesquels la conférence «Investir au Portugal» qui aura pour thème «Alto Minho, territoire touristique et d’investissements». Tout au long de ces trois jours, auront également lieu des moments dédiés à l’ethnographie et à la gastronomie de la région.

Participants
La Fondation Caixa Agrícola do Noroeste, représenté par son directeur général, M. Antonio Cruz.

La Fondation Caixa Agrícola do Noroeste est une fondation de solidarité sociale dont les objectifs principaux sont de soutenir la formation, le développement, l'intégration sociale des enfants et des jeunes mais aussi la protection des populations vieillissantes, des handicapées et de palier toutes les situations de manque, de diminution de ressources ou d’aptitudes pour le travail. L’objectif secondaire est de promouvoir le mutualisme, les
activités culturelles, éducatives, artistiques, sociales et philanthropiques. 


CEVAL, représenté par son chef de projet et de communication, M. Ricardo Lemos.

CEVAL : la Confédération Entrepreneuriale du Alto Minho est une association privée à but non lucratif fondée le 5 juin 1998. La CEVAL s’est imposée comme un acteur qui facilite et participe au processus de développement durable de la région. Elle se fixe des objectifs, propose des innovations et se veut proche du tissus entrepreneurial et institutionnel.

Viana Pesca, représentée par son directeur, M. Francisco Portela Rosa.

L’organisation des producteurs de Viana Pesca est une des plus importantes coopératives piscicole du Portugal dont le siège se situe à Viana do Castelo. La mission de cette dernière est de créer de la valeur ajoutée au profit des armateurs et des pêcheurs locaux tout en les normes environnementales qui régissent les activités de pêche et contribuent à l’équilibre socio-économique de la communauté des pêcheurs.


Goldenconquest, représentée par son dirigeant, Manuel Alves, qui explique les raisons de sa participation.

«Nous avons pour objectifs de promouvoir l’immobilier de la ville de Viana do Castelo à travers la vente de terrains appartenant à VianaPolis SA. Cette dernière est détenue par la mairie de Viana do Castelo ainsi que par le gouvernement.»

«Comme nous avons déjà acquis nous-mêmes, au travers d’entreprises de notre groupe, huit terrains de la ville et que nous allons commencer la construction d’appartements au mois de juillet prochain, nous voulons attirer des investisseurs prêts à acheter des appartements ou des investisseurs qui seraient prêts à construire sur nos parcelles.»

«Nous avons l´intention d´attirer des investisseurs privés et individuels grâce aux exonérations fiscales qui s´appliquent actuellement aux personnes qui résident plus de 180 jours au Portugal. »

Il est à noter que Goldenconquest dirige un consortium qui a l´intention d´investir plus de cent millions d´euros dans le parc immobilier de la ville de Viana do Castelo. Avec le CIM d´Alto Minho et le salon de l’immobilier et du tourisme Portugais, ils ont trouvé un moyen idéal pour atteindre leurs objectifs.

Le samedi 19 mai, le salon de l’Immobilier et du Tourisme Portugais recevra la visite de M. Miguel Alves, maire de Caminha. Il sera disponible pour répondre aux questions des journalistes.

panorama viana do castelo Viana do Castelo

#