Alto Minho veut conquérir Paris

logo alto minho

La Communauté de Communes de l’Alto Minho sera présente au Salon de l’Immobilieret du Tourisme Portugais, du 18 au 20 mai, à Paris Expo Porte de Versailles.

La région de l’Alto Minho, au nord-ouest du Portugal, compte bien se faire connaître en France, en misant sur de véritables facteurs clés de différenciations ainsi que sur les avantages dont bénéficieraient les investisseurs qui recherchent un territoire offrant les meilleurs taux de croissance industrielle de l’Union Européenne.

Le Salon de l’Immobilier et du Tourisme à Paris est organisé par la CCIFP – la Chambre de Commerce et de l’Industrie Franco-Portugaise- qui vise à contribuer à l’internationalisation de l’immobilier portugais auprès de la population française et à valoriser le potentiel touristique avec une plus grande visibilité des différentes régions, en mettant en valeur, pour chacune d’entres elles, leur patrimoine culturel, leur gastronomie et leurs infrastructures pour l’accueil des touristes.

La Communauté de Communes de l’Alto Minho mise ainsi sur le Tourisme et sur les conditions exceptionnelles que la région offre, que ce soit pour la gastronomie, avec le Vin Vert et l’Alvarinho (une variété de cépage blanc de Galice), ou pour l’urographie, qui font de cette région une destination de plage ou de montagne dans un espaces réduit.

La C.C. mise également sur l’activité entrepreneuriale. L’Alto Minho est aujourd’hui un territoire doté d’infrastructures uniques du fait de sa proximité avec les principaux ports maritimes et aéroports du Nord Ouest de la péninsule, situé au cœur d’un puissant pôle automobile. Il faut également souligner que c’est un territoire qui a porté ses fruits sur l’industrie dite 2.0.

Programme

La dégustation de produits régionaux, lors d’une « confrontation » saine jugé par le Chef Julien dos Santos et par le critique gastronomique Jean Dussaussoy, sera l’activité principale du premier jour, le vendredi à 16 heures. Durant la journée du samedi, plusieurs évènements auront lieu, parmi lesquels la conférence «Investir au Portugal» qui aura pour thème «Alto Minho, territoire touristique et d’investissements». Tout au long de ces trois jours, auront également lieu des moments dédiés à l’ethnographie et à la gastronomie de la région.

La participation à cette événement, qui accueillera plus de 17.000 visiteurs, parmi lesquels des investisseurs, se révèle être une excellente opportunité. Tout d’abord pour créer des dynamiques de développement, mais surtout pour générer un contexte plus favorable à ancrer et dynamiser des investissements et des projets d’affaires pour la région de l’Alto Minho, ainsi que pour générer et obtenir des gains de compétitivité pour les entreprises et pour le territoire en général.
La Communauté de Commune de l’Alto Minho sera représentée par les principales institutions entrepreneuriales et touristiques de la région, et par le Maire de Caminha, Miguel Alves.

alvarinho La gastronomie, avec le Vin Vert et l’Alvarinho